Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Et, si je vous disais..."
7 janvier 2014

8h15 ♥ Bonjour, le monde ♥

 

Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille...

 

Pas de panique, je n'ai pas chanté... donc, je n'y suis pour rien... hi, hi

 

Comment allez-vous?

 

Y a des matins, je pense que c'est pareil pour vous... où l'on se dit que la nuit est allée faire un tour dans un autre monde. Le corps est si las qu'il ne peut en être autrement.

L'âge n'y est même pour rien. Si la vieillesse était responsable de tous les maux cela se saurait.

Déjà, savoir ce qu'est la dite "vieillesse".

Oui, le poids des ans patati patata… mais, il n’y a pas que cela. Y a des êtres qui sont déjà atteints de ce "mal" à un âge très peu avancé et, d’autres qui sont de vrais gamins après qu’ils aient plus de bougies sur leur gâteau d’anniversaire que de place pour les poser.

La maladie, me direz-vous… même pas… je connais des personnes qui défient tout. Pourtant incurables, vivants ou survivants dans des souffrances aussi bien physiques que morales… ceux que certains (es) regardent avec déjà dans le regard une couronne mortuaire en préparation… qui semblent se moquer du temps qui passent. Ils sourient, ne râlent pas, trouvent toujours un truc qui leur semble nouveau et, merveilleux…

Sur eux, la vieillesse semble avoir perdu leur adresse. Comme si la maladie leur avait donné en compensation le don de savoir rester jeune. Ils réjouissent ceux qui les croisent, enfin au moins une bonne moitié… car, il y a l’autre moitié et, là ils peuvent agacer… voir même les rendre fous.

Puis, il y a les autres… ceux et, celles qui pètent la santé mais qui semblent vieux de mille ans. A peine ont-ils ouvert un œil que celui-ci se met à friser de mécontentement. Rien qu’à les voir… on sait…

De suite une sorte de frisson vient nous chatouiller, là… juste sur la joue du bas de la mâchoire jusqu’à la racine des cheveux… une alerte, du style :

-      « Attention… attention… râleur (ou râleuse) en approche…  le jour qui se lève sera moche… tout cloche… va faire son cinoche… regarde fait déjà sa mauvaise caboche… ! »

Même un café… ou, un thé chocolat… ce que vous voudrez bien servi n’y peut rien… et, un sourire offert encore moins. Ils sont nés (es) vieux (elles) ! A peine sortis du ventre de leur mère… non, peut-être pas… mais pas loin.

Alors que vous soyez d’un côté ou de l’autre…

Je vous souhaite tout de même une belle journée avec un bonjour tout en Tendresse ♥

Allez, à tout à l’heure…

Un café, un chocolat, un thé ?

Un câlin, un baiser ?

Ou, rien du tout…

 

Cafe

 

 

 

Image

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui voilà, il faut souffler sur les petites choses qui nous embêtent pour les faire s'éloigner et pouvoir ne voir que le soleil à nouveau. Car franchement il y a toujours bien pire que nous. Tant de personnes souffrent pour de vraies raisons et souffrent vraiment et réellement. Alors zut et rezut, arrêtons de nous plaindre pour des broutilles. Personnellement je n'ai rien de grave. Toi oui, et beaucoup d'autres belles personnes de mon entourage. Et pourtant, vous restez souriantes, agréables, tendres, et distribuez du soleil et des sourires autour de vous. <br /> <br /> <br /> <br /> mmmmmh qu'il est bon ce doux baiser de fée sur mon nez <3
C
Coucou, ma douce Pimprenelle...<br /> <br /> Toi, une râleuse... ben, il en faut bien... hi, hi... mais, je crois que tu n'es pas du bois des vraies... toi, tu es comme Eole quand un nuage ne veut pas lui obéir... il est bien obligé de souffler un peu plus fort pour que le soleil prenne sa place... hi, hi<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, un café noir avec une sucrette, un câlin et un baiser... et, hop... voilà... en prime un baiser de fée sur le bout de ton joli nez... juste pour te remercier d'Être...! Tendresse ♥
P
Bonjour bonjour ma Catchipie que j'adore !! :)<br /> <br /> Quel bonheur de commencer la journée en te lisant ! Je dois bien avouer que je peux être une sacrée râleuse hihi. Mais c'est une chose que je combats, donc je ne râle que toute seule lol car s'il y a bien quelque chose que je déteste c'est de déranger, d'ennuyer, les autres. J'ai beaucoup de mal à supporter les râleuses et râleurs, les gens qui se plaignent tout le temps pour la moindre chose. Donc je ne veux pas imposer ce que moi-même je ne supporte pas. Quand je râle c'est toute seule comme une grande hihi<br /> <br /> Alors ma commande pour ce matin, ce sera s'il te plaît, un café noir avec une sucrette, un câlin et un baiser, ah benh oui je suis une gourmande de tendresse alors je prends la totale hihi<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma belle, que ta journée te soit douce <3
"Et, si je vous disais..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 560
"Et, si je vous disais..."
Newsletter
5 abonnés
Albums Photos
Publicité